PAE Italie Saint Joseph 2015

30 avril 2015

Vatican et retour sur Nantes

Un réveil très matinal pour un départ à 7h de Fiuggi.

Nous arrivons au Vatican sous le soleil et avons de la chance car l'affluence est modérée. Nous visitons la place Saint-Pierre, la Basilique et la crypte des Papes.

Après une marche le long du Tibre, nous retrouvons notre car pour le voyage vers l'aéroport.

Pique-nique dans l'aérogare, dernier shopping, formalités d'embarquement et décollage à 16h.

Atterrissage à Nantes sous la pluie, à l'heure, mais les valises ont tardé à venir (sauf une !).

Nous avons perdu 10 dégrés mais avons gagné de nombreux souvenirs inoubliables : merci à notre "chef d'orchestre", Mme Chataigner.

vatican1

vatican2

vatican3

vatican4

vatican6

29 avril 2015

Napoli sous le soleil

Après une nuit et un petit-déjeuner luxueux, nous quittons un Vésuve endormi... Direction le musée archéologique de Naples. Cela complétait parfaitement notre visite de la veille à Pompéi puisque nous y avons admiré de splendides mosaïques, sculptures et statues acccompagnés par les commentaires d'un guide officiel.

Nous avons poursuivi par un pique-nique et une promenade dans le centre-ville historique de Naples.

A 14 heures, nous avons repris le car pour aller sur le site d'Herculanum. Nous y avons fait un jeu de piste pour identifier des lieux emblématiques de cet espace archéologique extrêmement bien conservé.

Ce soir, nous sommes retournés à Fiuggi pour nous rapprocher de Rome où nous visiterons demain matin la Basilique Saint-Pierre au Vatican. Nous reprendrons l'avion en début d'après-midi pour un atterrissage prévu à 18h20 à Nantes.

A demain!

28 avril 2015

Napoli sous la pluie

Bonne nuit à Fiuggi avec un départ pour Naples à 7h30. Arrivée dans le volcan de la Solfatare mais visite écourtée car les dieux du ciel n'étaient pas avec nous par contre la déesse de la pluie a plus qu'exaucé nos prières.

Poursuite du voyage vers Pompéi où, après un pique-nique, nous avons visité la ville antique sous forme d'un jeu de rôle de 14h30 à 17h30. La météo a été plus clémente et nous avons pleinement profité de ce voyage dans le temps.

Ce soir, nous dormons dans un très bel hôtel situé au pied du Vésuve. Nous serons aux premières loges en cas d'éruption (qui n'est malheureusement pas prévue pour cette nuit...!!!)

27 avril 2015

Rome Antique

IMG_7251Réveil matinal direction la Rome antique. Nous avons commencé par les catacombes Saint Callixte , elles étaient très intéressantes, construites de façon étonnante. La crypte des Papes et celle de Sainte Cécile nous ont impressionnés. Nous avons mangé sur place le pique-nique préparé par l'hôtel. Puis nous avons repris le car pour aller voir le Colisée et le Forum. Le Colisée est immense mais hélas très abîmé par le temps car il a servi de carrière pour construire des églises et des monuments célèbres de Rome. Nous avons fait une visite guidée et complète du Forum : Palatin, Forum républicain, Capitole, Forum impérial... La météo a été moyenne cet après-midi mais cela ne nous a pas empêchés de savourer une "gelato" lors d'une sortie surprise après le dîner.

Un groupe d'élèves.

26 avril 2015

Bonsoir, Le vol s'est bien déroulé, sans stress.

Bonsoir,

Le vol s'est bien déroulé, sans stress. Arrivée à l'heure sous le soleil. Avons directement commencé par une visite de Rome : Théâtre Marcellus, monument Victor Emmanuel II, église de Saint-ignace, église de Santa Maria de Minerva, Panthéon, plaza Navona, pont et château Saint-Ange. Nous avons ensuite repris le car pour notre hôtel à Fiuggi où nous passons la nuit.

A bientôt.

25 avril 2015

Départ

000018454_5

Rendez-vous dimanche 26 avril à 10h à l'aéroport de Nantes-Atlantique !

Direction Rome et première visite de la ville éternelle !